Lancement officiel du projet « FEMMES LEADERS POUR LE DEVELOPPEMENT "

Date: 
Lundi, 11 avril, 2022

 

 

Lancement officiel du projet « FEMMES LEADERS POUR LE DEVELOPPEMENT »

Coalition de la Plateforme HINA et la Plateforme OSCEAH ou Organisation de la Société Civile Eau, Assainissement et Hygiène.

L’Ambassade de France à Madagascar a officiellement lancé, le Mardi 05 Avril 2022, le programme de renforcement du rôle des Organisations de la Société Civile dans la promotion des droits et des opportunités des femmes dans la société malgache, à travers le projet PISCCA ou « Projets Innovants des Sociétés Civiles et Coalitions d’Acteurs 2021-2023".

Ce projet contribuera fortement à la promotion des femmes et des jeunes filles dans l'amélioration du secteur wash et nutrition dans les Régions du grand Sud de Madagascar dont Atsimo Andrefana, Androy et Anôsy. A noter que, ce projet est un relais des activités déjà engagées par la Plateforme HINA et la Plateforme OSCEAH, à travers des actions menées depuis 2019, intervenant et opérationnels au niveau de ces Régions.

La semaine du 04 Avril 2022 a été la journée dédiée à la Cérémonie de lancement officiel à l’Institut Français de Madagascar, appuyée par une formation des membres des OSC subventionnés,  au sein du bureau du Programme FANAINGA

Catégorie d'actualité: